15 Novembre 2021
Grooos travail de réflexion pour trouver un si bon titre !
Thème du mois sur The Artistic Stamper Creative Club : "Men/Women" (traduisons : zhommes zet femmes). Comme j'utilise plus souvent des tampons femmes dans mes réas, cette fois-ci j'ai utilisé LE tampon homme que je préfère de la collection, qui se trouve sur la plaque Collage Art 1 A5
Reconnaissons que les tampons "masculins" ne sont pas très nombreux chez The Artistic Stamper, ceci dit j'ai fait quelques recherches (Titbelsoeur documente toujours ses articles) (j'aurais pu postuler chez Wiki) (mais bon... le vélo, le bord de mer... finalement j'ai laissé tomber) et je me suis aperçue que le manque de tampons masculins est une généralité dans le monde de la tamponnade... de là à se demander s'il y a un gros vide à combler et que c'est l'idée du siècle d'en créer une collection, ou bien si ça n'intéresse carrément pas la tamponneuse moyenne qui n'en a qu'un qu'elle n'utilise qu'une fois par an pour faire une carte d'anniv à son chum et que le reste de l'année LE tampon sèche dans sa boîte...
perso, je suis sur autre chose en ce moment, alors je ne vais pas me lancer dans le dessin de tamponnades masculines, et je vais donc utiliser les tampons que j'ai (exactement comme la fille au-dessus), d'autant plus que celui-là est - avouons-le - très beau. En tous cas, je l'aime beaucoup. Je l'utilise peu, mais je trouve qu'il fait toujours son effet. Je te montre ma réa :
Et maintenant je t'explique comment je l'ai fait :
Le fond, c'est une feuille d'essuyage de palette d'une de mes réas de pendant ma formation de 2019 (d'avant les zévenments donc), genre celle-ci :
La tamponnade, c'est comme je te disais le bonhomme de cette planche Collage Art 1 A5 que j'ai tamponné sur un intercalaire teint à l'oignon jaune (je t'en parlerai un peu plus tard) :
Je l'utilise généralement dans des boîtasard', comme ici : Mangez des sardines... ou là : Tu vas croire que je ne mange que des sardines... dans un style steampunk vintage, bien sûr ! c'est le style qui va bien.
Le napperon, c'est ma folie du moment, je les crochète au kilomètre, si tu es abonnée à mon Pinterest, tu verras quelques modèles assez sympa, car les techniques napperonnesques ont bien évolué figure-toi, elles prennent du relief et du volume, ça varie les plaisirs. Mais ya un moment où il faut en faire quelque chose, de tes dizaines de napperons ! Alors après avoir fait deux ou trois rideaux "boho" dans le genre ça :
où tu te prends bien la tête pour que ton rideau ne parte pas dans tous les sens, t'as intérêt à avoir un peu de temps devant toi pour les assembler... et une grande table libre pendant un bon bout de temps... t de toutes façons faut quand même faire quelque chose de ceux qui restent... et de ceux que tu fais ensuite parce que ce modèle il a l'air trop sympa à faire !
Alors en farfouillant un peu, tu finis par trouver des idées comme...
que tu arranges à ta sauce...
Une montre, et un petit assemblage de bouts de trucs qui traînent (je t'en parlerai plus en détails une autre fois), ET VOILA !!
J'ai fait d'autres cadres sur le même modèle et dans le même format 20x30, toujours sur des fonds d'essuyage de peinture, huile ou acrylique :
et celui-là, carré tout petit, je n'ai pas mesuré (oui, parfois je documente, parfois pas...) (mais je dirais quelque chose comme 10x10), fond en jean (tu comprends bien que j'ai de quoi en faire des dizaines !) :
Voilà pour le moment, je vais maintenant bosser sur notre atelier de printemps... héhé !
Dubizoute et à tout bientôt aminaute à moi !