Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Titbelsoeur bidouille, récup et patouille

Un p'tit tuto pour la route ?

Un vieux bouquin, des bouts de trucs qui traînent sur la table ou dans les tiroirs, une machine à coudre ou pas... un tuto sur youtube, et hop c'est parti !

Rien de bien ardu, tu cutterises quelques pages de livre, tu colles tes bouts de trucs en les assemblant avec ce très grand sens de l'artistisme qui te caractérise - à l'arrache donc - puis tu colles dessus quelque chose qui attire l'oeil - ce qu'en anglosaxonnie on appelle un "focal point", ici j'ai utilisé des tamponnades de chez  The Artistic Stamper, que c'est la meilleure boîte de tampons qui existe AU MOOOOONDEEEEU, que tu as habilement détourées pour les faire ressortir, tu les as colorisées ou pas ça dépend du style que tu voulais donner, et là ça devient un peu plus technique : t'as une machine à coudre, tu couds dans un sens dans l'autre, tu reviens tu repars, point droit ou zigzag (si t'es couturière tu as déjà remarqué que mon zigzag fait un peu n'importe quoi... je suis pas la reine du réglage de machine) (je suis patouilleuse, moi, pas mécano en fait) et hop ! autre option : t'as pas de machine à coudre... ben tu colles tous tes petits bouts, et tu les couds pas hein, c'est pas plus compliqué que ça. Ou alors à la main, à très grands points, ça a son style aussi.

Petit truc à noter : la page de livre est en général plutôt fine, alors il vaut mieux ne pas y aller en mode brutos, à la main comme à la machine, tu évites les grosses aiguilles pour pas déchirer... voilà, c'était le petit conseil du jour, ne me remercie pas c'est cadeau !

Un p'tit tuto pour la route ?

Et si t'as pas de machine ni d'aiguille ou que tu sais pas coudre ou que t'aimes pas ça que t'as été traumatisée en CM1 parce que tu fais partie de la génération qu'on faisait coudre en classe, bref si tu couds pas ton tag tu peux toujours en griffonner les bords au stylo, ça rend très très bien aussi. Et tu peux même faire comme moi, genre comme si que ça serait des points de couture, héhé... pas bête hein la Titbelsoeur ! (trop forte je suis) (tu comprends pourquoi j'ai pas besoin de tutos de wellbeing, hahaha !)

Revenons à nos tags. Comme tu peux le voir sur ce magnifique zoom :

mon stylo est aussi mal réglé que ma machine à coudre... que veux-tu on ne se refait pas !

Je t'ai tout dit, le tuto de la dame est ici :

Me reste juste à te grobizouter tout plein, une prochaine fois je te montrerai un autre truc que j'ai testé en suivant une vidéo de youtioub' : le collage master board. Je suis bien embêtée pour traduire cette expression "master board"... ça jette quand même vachement plus que "un bout de papier sur lequel tu colles toutes les cochonneries qui traînent sur ta table et que t'es pas foutue de jeter à la poubelle". Sur reverso, ils appellent ça "carte maîtresse". Rien à voir avec mon truc... Bon, je réfléchis à un nom qui jette... en français (je suis pas arrivée) et je te dis quoi. On fait comme ça ?

Dubizoute

 

PS : pour t'inscrire à ma newsletter c'est sur le bandeau de droite juste sous la pub, et pour me laisser un commentaire c'est juste là dessous, héhéhé !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour ce tuto !<br /> Je vais aller voir la vidéo.<br /> Bizzz<br /> Marilou
Répondre
M
Merci pour le tuto. C'est toujours un plaisir de te lire. Bises
Répondre