Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Titbelsoeur bidouille, récup et patouille

Tu reprendras bien un petit tag ?

Quand tu as des tampons à tester... et que tu as déjà fait des cartounes et des pages d'art journal, que tu fais un peu de rangement dans ton atelier et que tu tombes sur un bout de carton, tu vas pour le mettre dans le sac de tri... et puis non après tout... tu tailles ton carton pour lui donner une forme de tag, tu prends un bout de tissu que tu recouvres de gesso, et puis tu vas faire un tour le temps que ça sèche...

Une fois de retour de balade, tu poses ton petit bout de tissu sur ta machine à coudre et tu t'amuses un peu, tout droit, en zig zag... en emprisonnant un peu de fil dans ta couture, bref la base mais surtout tu t'amuses !

Ensuite, tu colles ton tissu sur le carton et tu balances un peu d'acrylique bleu de prusse (mon préféré) ici et là avec pinceau, carte et bouchon, toujours la base, puis de la tamponnade (Sixpence Farthing Background pour la nommer) (on dit toujours pour ne pas la nommer) (alors qu'on la nomme) (c'est une aberration linguistique ça non ?) (donc je nomme) (rebelle, va !) de chez The Artistic Stamper que c'est la plus belle et la meilleure des tamponnades, à l'encre bleu de prusse aussi (je sais plus laquelle) (en même temps ya pas marqué scrapmalin non plus hein) ou bleu marine un truc comme ça, versa ou archi je sais plus non plus (j'ai la mémoire qui flanche je m'souviens plus très bien...) (pis la flemme d'aller vérifier dans l'atelier) (pis est-ce que ça changera la face du tag, hmm ?) puis tu colles dessus des champipi Mushrooms © Sarah Anderson (ça j'ai su trouver) (héhé) délicatement détourés afin de les faire subtilement ressortir sur ton tag (et c'est dans la subtilité que je suis la meilleure) (tout le monde sait ça). Tu termines par une dernière petite tamponnade pour la route, du phrasé tout mignonnet, qui conseille d'apprécier les petites choses c'est que du bon sens tout ça, pas vrai, et que tu trouveras avec plein d'autre beau phrasé ici : #postivevibes 10

Tu reprendras bien un petit tag ?

Bon ben c'est pas tout ça, mais maintenant si t'es comme moi, pas très bonne en dosage, t'as un cd recouvert de gesso d'avant la balade, et de bleu de prusse d'après ton retour... Ah ben flûtézutte alors ! qu'est-ce que je vais faire de ce cd tout joliment peint de bleu et blanc ? rhalalaaaaa...

Ben écoute, c'est simple : tu continues dans la tamponnade de fleurinettes grungy genre de la planche Clematis © Sarah Anderson de chez The Artistic Stamper toujours, tu sais bien paske c'est la plus belle et la meilleure des tamponnades, une fois en blanc sur le bleu, une fois en bleu sur le blanc (ben oui paske si tu tamponnes bleu sur bleu ou blanc sur blanc on verra rien...), un tit peu d'écriture de Calligraphy Mat 22 pour agrémenter, sans oublier les judicieux conseils prodigués sur les #postivevibes 9 et 10 : "La vie c'est de l'art, peins tes rêves" et "commence quelque part" (truisme, certes, mais ça va toujours mieux en le disant).

Tu reprendras bien un petit tag ?

Voilà voilà, maintenant tu sais tout comment qu'y faut faire pour faire un zouli tag doublé d'un magnifique cd altéré ! Je te laisse te lancer dans la grande aventure... je retourne me promener... enfin demain, quand il fera jour !

Dubizoute

ouch ! ça commence à se rafraîchir...

ouch ! ça commence à se rafraîchir...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oui moi aussi bien sûr je reprendrais bien un petit tag héhé!! Et puis ben un petit CD aussi, allez tant qu'à faire, soyons fous.. Des bizous mon aminette !!
Répondre
M
Coucou !<br /> Oui, je reprendrais bien un petit tag, et un CD altéré aussi ! Trop top ! BRAVO !!<br /> Merci pour ton article qui fait du bien, tout comme la photo du bas et ton commentaire, rigolos.<br /> Bizzz
Répondre