Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Titbelsoeur bidouille, récup et patouille

L'instant présent...

J'ai dormi, là, non ?

Je crains bien que oui ! Quelques semaines, on dirait bien... trois au moins... Bon, faut dire qu'on a la chance de profiter de Poupinette et de son chum pour quelques semaines, et qu'on en profite. Alors déjà je trouvais moyennement le temps de te raconter des trucs, mais là... j'avoue je te délaisse ! Mais bon, comme rien ne dure toujours (même les froides pluies de novembre, oui on sait), je te reviendrai plus tard, mon p'tit bouchon, pour l'instant j'engrange !

Enfin je dis ça, je fais quand même des trucs, quand je profite des moments de télétravail de nos québécois (décalés de 6h donc) pour patouiller un brin avec les nouveaux tampons de The Artistic Stamper, que c'est des tampons qu'ils sont beaux !

Je t'ai montré la série de ces cartounes sur mon ancien blog ici : En parlant de virus... en voici une de cette série en plus grand format.

En grosse feignante que je suis, et parce que j'ai toujours trouvé inutile de réinventer la roue, je te recopie mon "pazapas" :

Pour faire le fond, j'ai suivi un tuto publié dans un workshop gratuit sur facebook (oui je déteste, mais je profite) (on a tous nos contradictions) : Art Party Weekend. Et puis j'y ai ajouté une idée donnée par Jennie lors d'un de ses lives Artistic Stamper : utiliser le tampon fleur de Sarah Anderson Daisies pour figurer une méduse. (bon c'est pas le cas sur cette cartoune, mais ça mange pas de pain de te tenir au courant ! Je te remontre le fond, pour que tu comprennes le principe : une grande feuille de papier entre 240 et 300 g, des taches d'aquarelle, de la tamponnade légère, de la tache par ci par là parce que c'est ça la vie, faire ce qu'on a envie, puis tu découpes les cartounes et tu renforces les couleurs, avec du crayon aquarellable, du crayon derwent, du feutre noir, du blanc, tu suis les traces, ou pas, tu zentangles, tu mandalases, ou tout simplement tu gribouilles, bref tu t'amuses, et puis tu tamponnes de la phrase qu'a du sens... ou pas...

Dans le même esprit, en suivant un autre tuto mais du même genre quand même, j'ai fait cette petite série de 6. Grosso modo les mêmes, juste elles sont carrées, on voit plus les renforcements au crayon, et puis j'ai utilisé d'autres couleurs, faut bien changer de temps en temps !!

J'en ai terminé une autre série hier, librement inspirée d'un tuto de Danielle Mack dans le Life Book 2021. Plutôt que de découper du papier à dessin, j'ai utilisé des cartes à jouer, ça fait jamais de mal de revenir aux fondamentaux, hein, on aime le vintage par ici. Et ce sont les tampons tout chauds sortis du four que tu vois là, c'est la fournée du 1er octobre, des fleurs dessinées par Sarah Anderson et encore plus de texte.

L'occasion est belle de t'indiquer le chemin vers le site de Danielle Mack : apaintedpage.com, elle fait surtout des portraits, son approche est sympa, je te laisse te faire ton idée.

Enchaînement DE OUF : Le "taster" (en français session d'essai, des tutos pour te donner envie de signer) du Life Book 2022 a déjà commencé pendant que je dormais, j'avoue je t'ai un peu oubliée ma naminaute à moi... mais bon ce qui est fait est fait, tu peux toujours t'inscrire il reste 8 jours pour en profiter. Avec un peu de chance, les accès seront prolongés de quelques semaines comme l'an dernier, bref c'est par ici, dépêche-toi et profite ! Bon, juste tu penses à me laisser un piticom avant de cliquer pour garder le contact hein, mais sinon vite clique clique ici : Life Book FREE Taster Sessions

Et maintenant que j'ai bien bossé pour The Artistic Stamper, je retourne à ma préparation de chuuut... c'est un secret mais paraît que Dominike et moi on prépare un truc pour... dans quelque temps... quelque part en France... un truc de cop's, quoi !

ET pour finir, je ne t'apprends pas qu'on est au mois d'octobre, et octobre c'est : octobre rose, et l'inktober. Pour le suivre, je vais probablement m'inspirer des conseils de Renata Lahalle, chez qui je viens de découvrir une phrase qui parle à tous les blogueurs : "Merci pour vos commentaires, un blog ne peut pas vivre sans"

Allez, dubizoute et atchao !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Magnifiques toutes tes réalisations ! BRAVO !!!<br /> Bizz
Répondre
C
Voui voui, je me suis inscrite aussi, malheureusement pas encore trouvé le temps de patouiller autour d'un projet taster sniiiiiiif....<br /> Mais bon, pas facile d'être au four et au moulin comme on dit. C'est comme toi avec Poupounette et Pluchon... héhé.<br /> Merci en tout cas pour toutes ces belles créations explications patachon rigolons et références !! ;-)))<br /> J'attends ta réponse pour les 'tits tampons au fait, tu m'oublies pas hein coupinette?...<br /> Des bizoutes, bon dimanche !
Répondre
M
que de belles productions et de belles pistes de patouille.<br /> ca dépote chez Titbelsoeur !!!!! <br /> (je me suis inscrite au life book taster j'espère que les tutos vont rester un peu en ligne)<br /> <br /> gros bisous
Répondre
T
oui, on croise les doigts ! merci pour ton passage, un jour on va s'appeler :D
S
quand tu te remets au boulot tu ne fais pas semblant<br /> profite bien de ta petite famille et à bientôt,mais chutttttttt<br /> bisous
Répondre
T
bisous ma Santinette, à bientôt !! chuuut !!